legardemangerdusud.com

LA FERME AUX BASILICS :

Les basilics dans tout leurs états


http://www.legardemangerdusud.com/la-ferme-aux-basilics-les-basilics-dans-tout-leurs-etats/

 

legardemangerdusud

 

Combien de variétés de basilics connaissez-vous ? Une, deux ? Trois pour les plus connaisseurs d’entre vous ? Avec quels mets les marier ? Quel usage peut-on en faire ? Toutes les réponses, et bien plus, se trouvent à La Ferme aux Basilics dans le Luberon. Une visite unique !

LE CONCEPT DE LA FERME AUX BASILICS

La Ferme aux Basilics, située à Roussillon, dans le Luberon, est un lieu unique en son genre, crée et tenu par Catherine Pisani. Cette passionnée de plantes, et de bien d’autres choses aussi (« je dois avouer que je collectionne un peu tout« ) a commencé à s’intéresser de très près à cette plante aromatique verte lorsqu’elle a trouvé, il y a plus de vingt ans maintenant, des espèces peu connues en Italie.
Elle en ramène chez elle, les plante et ajoute chaque année de nouvelles variétés à sa collection… jusqu’à cultiver plus de 40 différentes, venues du monde entier : « J’en plante 60 espèces différentes vers le 20 mars de chaque année mais seules 40 prennent. Certaines variétés venues des pays chauds ne sont pas adaptées au climat provencal« .

 

http://www.legardemangerdusud.com/la-ferme-aux-basilics-les-basilics-dans-tout-leurs-etats/